[PP-discussions] Intermittents du spectacle

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Dim 15 Sep 15:13:07 CEST 2013

rencontres

On ne peut pas passer du blanc au noir en qques années. Ce que tu cites
dépasse largement le secteur des intermittents puisqu'il concerne toute
la société (en même temps c'était juste une question de temps puisqu'on
considère que les intermittents participe à un "développement" de la
culture).
Quid du reste de la population, que l'on s'en prenne aux dirigeants
pour leur action, bon normal. Que les citoyens commencent à s'en
prendre entre eux au sujet de leur choix de vie devient plus inquiétant
(en gros, si personne ne veut suivre on fait quoi ? ). Si je dis aux
écolos qu'on reprend 10% de forêt pour les mettre en culture, ça va
monter au créneau (rien ne m'oblige à accepter ce qu'ils disent
évidemment ^^ ). Mais surtout les gens en ont-ils envie ? Face à
l'absence de résultats "rapides" (dans une société où tout doit aller
plus vite pour on ne sait quelle raison), j'en doute :s .

Concernant le fil initial, c'est un peu comme les élus, à force de
créer des annexes, des régimes spéciaux ben au bout d'un moment, on se
rend compte que ça passera pas. Ce n'est pas parce que quelqu'un ou
plusieurs personnes (voire plusieurs dizaines de milliers) râlent
qu'elles seront forcément écoutées (les exemples ne manquent pas) sinon
rien ne bouge (mme si on est déjà pratiquement au point mort).
Le pb semble être le déficit (alors qu'il devrait être les personnes au
chômage bref c'est un autre débat) de ce régime. Si on voulait vraiment
du cash, il y a bcp plus juteux que 100 000 intermittents.