[PP-discussions] *** Syrie & l'horreur de la guerre - vidéo ***

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 10 Sep 15:30:27 CEST 2013

.
 on a des idéees et references assez prcises des multiples
ethnies/religions/cultures/nationalités en syrie...
de bonnes carte (mit autres..) a ce sujet

a -ton a la louche idéee des pourcentage /nombre de personnes en
courant politiques
et de la (sans doute ultra faible proposrtions de personnes et
courants que l'on pourrait tenter d'appuiyer /ecouter/comprendre
/soutenir ( pour ecouter tous bien sur mais ceux avec qui on se
sentirait en affinités??)

petits groupes laics pas trop laics-guerriers laics-integristes a la
(pro) occidentaux
laics modérés non haineux des autres (y compris coryants modérés?)

plutot non autoritaires et neammoins un peu solides

pas alouites corrompus et avides de pouvoirs/ricchesses (comme les assad)
alouites modérés 'ouverts'
sunnites ouverts /non sectaires
chiites idem

car sinon entre le pouvoir alouite sunnites laics corrompu ultra autoritaire
     (on peut aussi un tout petit peu les comprendre...i face aux
hysteros et des années de repression, ils ont vraiment le dos au mur!
et se feront si la russie ne parvient (pour ses propores interets!)
pas les roteger... proprement massacrer par les integristes
musulmans..)

et en face les integristes aggressifs... (armées par plein de voisins
/alqueidistes et autres félés...)
meme si pas mal sont des malins sachant ce qu'il faut dire pour les
medias occidentaux (cf lybie, tunisie, egypte etc)

quelle force reprenste l'opposition pas trop confessionnelles, et pas
trop guerre ethnique?

qui a des contacts?
des idées de propositions (l'ecoute de cette pas facile a trouver
minorité serait eclairante...

'on pourrait s'amuser a faire le meme etat des lieux ici...
cela, transposé, bien sur, ne serait sans doute pas tres jojo!
.
.
.
.