[PP-discussions] Elections : et si on parlait aussi de stratégies

Alix Guillard alix at guillard.fr
Ven 6 Sep 09:53:01 CEST 2013

Bonjour tous.

Le 6 septembre 2013 00:11, A de Saint John's <deardsj at gmail.com> a écrit :
> Merci Gilles
>
> Bonnes questions sur les stratégies

Coté stratégie, je voudrais partager avec vous le CR de la rencontre
qui s'est passé à Dresde le week-end dernier. Il y a des éléments qui
pourront vous éclairer.

> et  j'ajouterai que souvent j'ai  l'impression dans les discussions (ici)
> que , en ce qui concerne les municipales,l' enjeu local est écarté...

Pour les européennes l'enjeu communautaire est aussi écarté, les
campagnes sont nationales ;-)

> pourtant qd j'assiste à des réunions , comptes rendus de  maire et députés
> je suis effarée de voir comment les électeurs (ou pas) se jettent sur eux
> pour leur parler  de leur situation personnelle et quémander de l'aide pour
> le logement, le parking, le sens interdit, le dos d'âne..  ceci ou cela
> ..directement en prise avec leur quotidien..

C'est aussi le cas pour les législatives. J'ai vu des gens écrire à
leur député parce que la petite dernière n'a pas été reçue à l'examen.
J'ai parfois un peu l'impression que tout le monde sait que les
politiques sont corrompus et que chacun essaye d'avoir une part du
gateau à son niveau. En même temps cet exercice est intéressant, il
permet de voir ce qui préoccupe les citoyens. On est souvent loin de
nos thèmes de prédilection mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut
pas les écouter.

A+
Alix