[PP-discussions] Elections : et si on parlait aussi de stratégies

Nicolas Bonnel nicolas.bonnel at gmail.com
Jeu 5 Sep 11:54:46 CEST 2013

Bonjour,

Pour la partie du public que l'on peut toucher, je pense que l'on a une
carte à jouer. Les gens en général m'ont l'air pas mal dégoutés des partis
dits "traditionnels", il suffit de voir les scores des extrèmes. Donc je ne
vois pas pourquoi ceux qui ont voté PP ne recommenceraient pas.

Des thèmes comme la transparence des données peuvent faire mouche, le
sentiment du "tous pouris" concernant notre classe politique me paraissant
assez présent au sein de la population.

Par contre je ne suis pas sur que les histoires de protection de la vie
privé ou de brevets logiciels fassent mouche. C'est bien d'en parler et que
ca soit au programme, mais je doute que ca soit ça qui fasse pencher la
balance pour les électeurs (je parle pour la masse). Les logiciels libres
peuvent être mis sur le devant de par leur coté gratuit et donc une manière
d'augmenter le pouvoir d'achat.

Pour les média de masse, je n'y crois pas trop et je miserais plutôt sur
les réseaux sociaux ou la il y a une carte à jouer.

Voici pour ma maigre contribution au débat :)

Nicolas