[PP-discussions] Syrie

Mike Rolland rmk677 at gmail.com
Mar 3 Sep 21:43:32 CEST 2013

Les principaux fournisseurs d'armement et de technologies d'armement en
Syrie sont la Chine et le Russie. Ce qui explique en partie leur
soutient sans réserve à Al-Assad et leur véto systématique à chaque
tentative de l'ONU de faire un petit kekchose.
De plus, et ce qui n'est pas rien, c'est une belle occasion pour la
Chine, la Russie et l'Iran de montrer sur le plan international que le
boss n'est pas forcément celui qui pense l'être.
Ce qui ne veux pas dire que la France n'a rien fourni en douce, le
chimique, ça nous connait :)

Le massacre Syrien n'est que la résultante du bras de fer que se livre
les States et Sino/Russe. C'est cruel, c'est stupide, c'est le pouvoir!
C'est aussi le fait que la Syrie n'a pas de ressource très intéressante
à piller, ce n'est pas comme la Libye où tout monde se bousculait au
portillon.

Il faut savoir aussi que la Syrie est le principal allier de l'Iran. Ce
qui explique le jeu de faire/laisser faire auquel se livre la communauté
internationale et particulièrement les States. La Syrie est désormais
cuite à point pour intervenir et enfin laisser la porte librement
ouverte vers l'Iran et .... ses gigantesques réserves de pétrole,
d'uranium, etc, etc...

Mais en fin de compte, tout le monde s'en fout. Y'a qu'à voir la
popularité de ton post.
Ça m'attriste, ça ne me surprend néanmoins pas plus que ça.

M.