[PP-discussions] 2 propositions d'amendements

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mar 3 Sep 14:56:35 CEST 2013

"Sinon, je ne pense pas que ça concerne tous les concours des
différentes fonctions publiques.... (je viens d'en regarde 2-3 ou il ne
parle pas des 3 enfants)"

Lesquels stp ? Cette disposition ne concerne pas les concours qui
exigent un diplôme pour exercer (professions règlementées)

"Je pense comme Thomas qu'il s'agit d'une loi nataliste."

Peut être pas nataliste puisque les sportifs de haut niveau sont aussi
concernés mais de "dévouement" on va dire pour essayer de trouver un
terme correct. Je ne sais pas si c'est une transposition d'une
directive européenne.
Les deux parents sont bien mentionnés.

En fait, j'ai toujours vu cette mesure et ça ne m'a pas choqué plus que
ça. Je me suis dit derrière il y a quand même le filtre du concours
donc il n'y a pas de raisons de restreindre l'accès (sinon autant faire
payer les concours et on sera sur que seuls ceux qui ont les prérequis
diplomes le feront). D'autre part, si on est parent de 3 enfants, on
réfléchit à 2 fois avant de passer des concours qui peuvent nous amener
à déménager, enfin je pense.

"A titre perso je pense les profs trop formés"

Peut être faut-il le voir dans l'autre sens ? On a abaissé les
programmes sans faire suivre le mouvement au niveau de la formation
donc un décalage se crée au bout d'un moment.