[PP-discussions] Point délicat sur le racisme

A de Saint John's deardsj at gmail.com
Mer 30 Oct 13:59:12 CET 2013

 il n'a jamais, en France, percé dans le domaine de la pensée

Car ce n'était même pas nécessaire ?
Parce que nous ne sommes pas en Afrique du Sud ? ni au sud des Etats-Unis ?
ni en Allemagne ?
Parce que l'on lui a préféré le gentil mot de "colonialisme" ?
Quid du Code Noir ? Louis XIV 1685 . Colbert 1616
et George Montandon ?
Et les zoo humains ?