[PP-discussions] St nicolas: une fete raciste ?

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at xload.io
Lun 28 Oct 13:11:52 CET 2013

"A de Saint John's" <deardsj at gmail.com> writes:

> Alexia qui s'interroge non pas sur la fête mais sur le personnage noir

> Bonjour,
>
> Rassurez-moi : la question "noire" ne saurait être une moindre cause
> n'est-ce pas ?
> L'esclavage des noirs récemment - seulement - classé comme crime contre
> l"humanité ne saurait être traité au même  niveau que les déchets qui
> empoisonnent la planète n'est ce pas ?
> Je  ne puis m'empêcher de m'interroger : qu'elle aurait été la situation si
> ce personnage représentait visuellement et clairement une autre catégorie
> [...]

Pour ma par non, bien sur que non!

Et le PP je crois est déjà bien clair dans le domaine raciale.

Par contre,  ne rien dire face à l'empoisonement de toutes l'humanité ne
me parait pas approprié, pas très pirates.

Clairement qu'avons nous dit nous pirate face à celà ?

--
Aurélien DESBRIÈRES
Run Free - Run GNU.org