[PP-discussions] St nicolas: une fete raciste ?

A de Saint John's deardsj at gmail.com
Lun 28 Oct 11:42:55 CET 2013

Bonjour,

Rassurez-moi : la question "noire" ne saurait être une moindre cause
n'est-ce pas ?
L'esclavage des noirs récemment - seulement - classé comme crime contre
l"humanité ne saurait être traité au même  niveau que les déchets qui
empoisonnent la planète n'est ce pas ?
Je  ne puis m'empêcher de m'interroger : qu'elle aurait été la situation si
ce personnage représentait visuellement et clairement une autre catégorie
de la population qui souffre ou qui a souffert dans sa chair.

Bonne journée
Alexia qui s'interroge non pas sur la fête mais sur le personnage noir