[PP-discussions] Les Pirates sont ils veg friendly ?

Larose75 splaissy at gmail.com
Lun 21 Oct 18:20:41 CEST 2013

Eh eh déjà 12 participants...(seulement 12 ? !)

Avec 58% de positions positives, la mesure serait actuellement en mesure
compatible.

https://www.loomio.org/discussions/8102

+ pour répondre à cédric, ci dessous proposition de résolution :

"c bien ce vers quoi nous nous orientons

Je suis pirate
J'aime la viande
Mais la viande provoque des désordres jusqu'alors insoupçonnés
Il faut donc rédiger une résolution qui ne soit pas "veg extreme" mais
"veg friendly"

un truc du type :

Programme Agriculture :

"Résolution Veg friendly 1 :

Les pirates,

Conscients de l'évolution néfaste de l'industrie de l'élevage mondial,
du role des lobbys dans la désinformation sur ce sujet, s'agissant :
- des dangers pour la santé lié à une trop importante consommation de
viande ;
- du réchauffement climatique dont l'un des principaux facteurs est la
quantité de gaz émis par les bovins ;
- du faible ratio kilocalorie produit/kilocalorie consommé pour cette
même industrie ;
- de la nécessité de prévoir pour les générations futures un régime
alimentaire sain,  respectueux de la nature, et conforme aux capacités
de notre terre, par rapport à la croissance de la démographie mondiale,

Demandent :
- la mise en oeuvre immédiate, au niveau national et européen, de
mesures de protection de la population sur les risques liés à la
consommation excessive de viande ;
- La mise à l'étude de la suppression des aides à l'élevage, pour
promouvoir en contrepartie, une nourriture veg friendly ;
- que l'Education Nationale soit chargée de promouvoir les régimes
nutritionnels sains avec une éducation de tous et particulièrement des
plus jeunes sur les enjeux essentiels que représente ce sujet."

Le 18/10/2013 15:50, Cédric LEVIEUX a écrit :

 > J'aime la viande
 >

 > Revoir l'industrie de la viande, oui. Arrêter d'en manger ... non
 >

 > Farlistener

Transparence et l'Altruisme de l'Industrie / lobby "Viandière" française
  ? (lobby officiel depuis 1966)

http://blog.mondediplo.net/2012-06-21-Quand-l-industrie-de-la-viande-devore-la-planete

http://www.lemonde.fr/planete/chat/2009/10/15/faut-il-manger-moins-de-viande-pour-sauver-la-planete_1254289_3244.html

http://www.lobbycratie.fr/2009/12/26/l%E2%80%99industrie-de-la-viande-menace-t-elle-le-monde/

revoir leur vote Loomio avec (aussi) cet article.

désintéressés (sinon c'est une autre forme de corruption, n'est-ce pas ?).