[PP-discussions] Fwd: Discussion autour de l'article Billet Pirate : "Circoncision : le faux-pas de l’APCE…"

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 21 Oct 11:16:02 CEST 2013

je vois bien tout la comme francois...
et en plus il parle plus poliment que moi...

je serai juste un peu plus nuancé sur les mutilations rituelles pour
les filles...
de toute facons je ne pense pas que c'est avec loi et contraintes que
les choses peuvent utilement 'bouger'
et que ns devrions etre bcp plus prudents ds nos avos sur les sujets
auxquels ns ns comprenons/connaissons rien ou quasi rien...

   (ma stupeur... il y a longtemps maintenant (outre la serie
d'emissions france cu que j'evoquais plus haut... ou plusieurs copines
africaines ou metis feministes/gauchistes/anarco hyper radicales... me
disaient droit ds les yeux et parce que en confiance...
tu sais eddy, bien sur pour mes gosses nées et vivant ici jamais je ne
me mettrai la dedans au contraire tout pour empecher ca...
mais si j'etais au pays et que je devais y vivre longtemps... je le
proposerai a mes filles... tant la culture est forte??? j'avais pensé
alors... comme moi j'ai imposé les habits ou les chaussures (enfin pas
imposé total peut etre, mais leur ai fait tellement la pression...
pour notre petit confort et pas avoir a  passer trop de temps avec  la
maladie  pression sociale environnante...

je pourrai vs raconter les années avec une paire de chaussures a la
main pour notre plus jeune!!!!
..
aussi nuance pour les boucles d'oreilles et autres percing...

perso comme l'épilation et autres 'pourritures'/hyper dangers
sanitaires (bcp bcp de cas et catastrophes! aussi chirurgie dite
esthetique!!)
je les et depuis pas mal combattus... (aussi avec moderation? mais
aussi par lacheté??)
toutes ces mutilations meme legeres ayant régulierement de graves
consequences... (informez vous) et peu d'evaluation a grande echelle
et long terme... bcp d'inconnues

réguleirement chercheurs... experts... et syndicats de dermatos
essaient d'attirer l'attention /tirent la sonnette d'alarme...
contre ces pratiques...
d'ailleurs (y compris boucle par percage prises ds des contadictions
juridiques et  amollies par des decrets pris sous la pression des
lobbies de la branche... des decrets creant des obligations de
details... pour des pratiques...interdites par les textes en
vigueur!!!. (la regle est pas de modifications corporelles autres que
necessité medicale!)..
parmi les nombreuses lois comme celles interdisant par exemple les
sonneries de clochers et cloches!! quasi donc pas appliquées...

viola a ces nuances pres...
.
.
.