[PP-discussions] Fwd: Discussion autour de l'article Billet Pirate : "Circoncision : le faux-pas de l’APCE…"

Nicolas Falempin nicolas.falempin at gmail.com
Lun 21 Oct 09:39:04 CEST 2013

De manière générale, un billet ne devrait pas pouvoir être publié sans
avoir été examiné par d'autres personnes avant.  C'est un principe de
fonctionnement sain qui évite des oublis, erreurs et contresens que nous
pouvons tous commettre. Dans cet esprit, la procédure décrite sur le wiki
d'une validation par d'autres rédacteurs est indispensable.

D'abord savoir qu'un article est proposé à la publication (le mail doit
seulement être adressé aux PP, les rédacteurs ne le reçoivent pas), ensuite
aller l'examiner pour déterminer s'il est conforme à l'esprit pirate. Car
même si la liberté est fondamentale, il est important quand même de ne pas
tenir des propos totalement contradictoires avec notre posture ainsi que le
rappelle Yohan, même si la contradiction est bonne, mais plus justifiée sur
le forum ou la ML par exemple.

Je pense que la forme du billet doit être conservée, car c'est quelque
chose que les autres partis ne font pas, mais doit continuer à être bien
distinguée de la position officielle et être correctement encadrée pour
éviter toute publication précipitée.

nalaf