[PP-discussions] Discussion autour de l'article Billet Pirate : "Circoncision : le faux-pas de l’APCE…"

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Sam 19 Oct 13:12:10 CEST 2013

Je précise que je ne suis pas d'accord, que je pense que le contenu
mérite une discussion car pour moi la problématique à traiter n'est pas
qu'un petit bout de peau coupée mais bien plus vaste.

MAIS en aucun cas, AYANT voté pour les billets pirates avec un bandeau,
je n'ai demandé le retrait de ce billet qui N'engage que son auteur.
J'ai toujours dit et je le maintiens que tous peuvent s'exprimer au sein
du parti, avoir une opinion différente de la ligne consensuelle. La
seule chose que je demande aux Pirates est de défendre les valeurs et le
programme Pirate malgré leurs opinions personnelles qui peuvent être
minoritaires ou en désaccord.

Il ne faut pas se taire, surtout au sein du PP, il ne faut pas avoir
peur de la discussion, de la contradiction, la plus agitée soit-elle. La
censure, voire l'auto-censure, est la mort de l'âme et le terreau à
l'extrémisme, au schisme et tout autre -isme où l'on s'enferme dans son
propre avis sans pouvoir le confronter à la réalité.

Donc s'il est rétabli je ne m'en porterai que mieux.

Farlistener