[PP-discussions] Le Syntec recrute des filles (et nous ?)

Alix Guillard alix at guillard.fr
Ven 18 Oct 11:50:29 CEST 2013

Héyo,

Le syntec, syndicat des sociétés de service informatique, possède une
commission femmes du numérique. Un endroit ou les femmes très
minoritaires dans ce milieu, échanges sur leur vécu.
http://femmesdunumerique.com/ Oui, c'est un site pour des DSI

L'histoire des pirates nous rend proche de ses métiers et
curieusement, nous avons ce même décalage démographique qui j'espère
s'estompera avec le temps

Bon ce comité a pondu il y a peu un petit guide pour inciter les
filles à embrasser les carrières techniques et informatiques :
http://www.syntec-numerique.fr/content/les-filles-une-opportunite-pour-le-numerique-le-numerique-une-opportunite-pour-les-filles-0

PDF : http://femmesdunumerique.org/content/download/37862/954525/version/1/file/2013+03+27+-+Femmes+du+Num%C3%A9rique+-+Guide+FON+NOF+%28JF%29.pdf

J'ai pas tout lu mais j'ai l'impression que ce guide est super naze.
Même s'il sert surtout à rassurer les parents, je pense que montrer
des nunuches fassent le contraire du but du guide.

Vous croyez qu'on pourrait faire mieux ?