[PP-discussions] "Quelle est l'alternative que doit promouvoir le PP s'agissant de la croissance de la population ?"

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Mer 16 Oct 10:57:48 CEST 2013

Attention, il y a une grosse marge entre supprimer certains avantages comme
la prime à la natalité et passer dans le système chinois.
Par contre Michel, ton argument sur la retraite n'est pas bon : Moins on
fait d'enfant, plus le problème de la retraite est compliqué puisque le
ratio actif/retraités diminue (En Chine, ils commencent d'ailleurs à sentir
le problème arriver ). Quand au problème du chômage c'est assez compliqué,
mais je ne pense pas que le nombre de naissance sur le territoire soit un
facteur important.

Dworkin