[PP-discussions] alsace secu...

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Jeu 10 Oct 11:09:58 CEST 2013

L'idée de transposer ce régime en plus large repose surtout sur les
transferts de fonds évités.  Il est connu que la Sécu ne reçoit pas
toutes les sommes qui sont collectées pour elle (pour x ou y raisons).
Une des raisons de descendre d'échelle est d'éviter ces transferts de
fonds  dans tous les sens et dont une partie reste prise on ne sait où
( on parle de milliards).

L'application d'un taux de cotisation sans plafond devrait être
généralisée à l'ensemble du territoire. La cour des comptes dit
n'importe quoi sur ce coup là. Elle "fustige" le fait de rendre ce
régime obligatoire à l'ensemble du territoire et a coté on a les
réseaux de soins qui se mettent en place actuellement, +0.4 de TVA dans
2 mois etc.  C'est sur quand on a trop tiré sur la corde, ben niqué
plus de marge de manoeuvre pour des sujets essentiels (vous les
entendez parler secu, vieillesse, dépendance ? non).

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'une cotisation soit
assise sur l'ensemble du salaireet non pas plafonnée. Une personne qui
gagne 6000e par mois n'aura aucun mal à se faire soigner même si sa
cotisation sécu est faible; c'est pas la même pour un smicard. On a
commencé à déplafonner (sous la contrainte budgétaire) mais vous
connaissez les politiques, tout ce qui peut froisser est fait à dose
homéopathique et le déplafonnement s'est arrêté. Notons que c'est le
mme principe pour d'autres cotisations.

Comme dhab, ça manque de couilles. Les Français râleront, derrière on
peut dire ce qu'on veut, une large partie des français sait ce que vaut
notre système (en restant relatif, c'est pas parfait mais ça peut être
pire) de soins; je parle pas pour une angine ou bronchite mais un peu
plus grave qui nécessite vraiment de rentrer dans le système de soins.
Si certes il y aurait quelques remous attisés par l'opposition surtout
et qques autres, je reste persuadé que c'est une des augmentations qui
seraient les mieux encaissées "moralement" par la population
(evidemment on déplafonne totalement aussi).

Il me semble aussi qu'il y a qques trucs avec tout ce qui concerne
l'aspect administratif agricole mais je n'en suis plus sur (les
lectures datent :p ) pour compléter ce qui a été dit.

PS: je me permets de rappeler que l'Etat et l'église sont séparés
depuis 1905 seulement; dc tout ce qui date d'avant niveau batiments
reste "sous la coupe" de l'Etat et à ses frais, et par conséquent
certaines relations doivent perdurer officieusement dans la tete de
certains (c'est un avis personnel pas une règlementation quelconque ^^
).

PS2:
"d'ecoles publiques dites "laiques"...
belle et douce (hypocrite) france!"

C'est pas parfait ok mais c'est pas nul non plus sinon on aurait plus
d'écoles religieuses ou de cours de théologie (et surtout la principale
question : où mettons-nous ces élèves si on supprime tout ce qui est
évoqué). Je ne comprends pas pourquoi tu dis la France hypocrite alors
que nous, simples citoyens, y sommes pour rien ^^ (et j'irai mme
jusqu'à dire que certains acquiescent) . Oui c'est ceux d'en haut je
sais :d