[PP-discussions] patriarcat abolition prohibition

mrNatural 1 at mrnatural.eu
Mer 9 Oct 17:25:04 CEST 2013


L'abolition ne veut pas dire de l'interdire la prostitution comme un
acte, ça veut dire c'est dans la vie privée et entre individus. L'argent
(ou autre moyens) concerné c'est pas un 'salaire' mais une échange d'un
service contre un don ou cadeau. La lois prescrit de comment déclarer
cette profit avec l'impôt. Point finit. (Dans la  lois Française il y a
aussi un truque 'un droit pour les maîtresses' (pas un lien dispo, sorry)

Partiellement analogue avec Pays-Bas les revenues les Coffee-shops
(revenue cannabis). C'est un problème entre la service fiscale et le
Coffee-shop, pas pour la société ou la loi de Pays-Bas (en théorie).

mrNatural


On 09/10/2013 16:48, Thomas Vermorel wrote:
>
> Patriarcat
>
> La lutte contre le patriarcat doit être dans les priorités
> républicaines car elle est une déclinaison très naturelle des trois
> termes de notre devise.
>
> A ce titre il est bon de rappeler que les femmes qui ont pris la
> décision de migrer pour venir chez nous le font souvent pour échapper
> à des situations d'oppressions autrement plus violente que sur notre
> sol. Au nom de la lutte contre le patriarcat qui se reflète dans le
> cadre de la prostitution il faudrait leur claquer la porte au nez et
> les renvoyer là où elles pourraient être dépouiller de leur droit ? Ou
> au contraire ne faut il pas leur accorder le droit commun pour
> qu'elles puissent vivre dignement, changer de travail si tel est leur
> volonté, le continuer dans le cas contraire. Si la situation nous est
> insupportable, il faut réagir en ajoutant du droit, pas en en enlevant.
>
> Je propose qu'on se dote prochainement d'un amendement concernant la
> lutte contre le patriarcat, et notamment l'idée d'un droit d'asile lié
> au situation critique de ce point de vu.
>
>
> *Pour ce qui concerne le titre auto proclamé d'abolitionnisme:*
>
> l'usage même du terme d'abolition dans ce contexte est un artifice
> mensonger de communicant. L'abolition se réfère bien évidemment à
> celle de l'escalavage. Tel cette avancée conséquente de l'histoire de
> l'humanité, la pensée des « abolo » se prêtant inataquable sur le plan
> moral et se cache derrière son grand frère, l'abolition de l'esclavage.
>
> C'est mensonger.
>
> L'abolition de l'esclavage n'a pas interdit le travail dans les champs
> de coton de Louisiane, ou celui du café dans le nordeste brésilien. Ce
> travail a désormais été fourni par des hommes libres, des ouvriers
> agricoles. La reconnaissance du travailleur du sexe est la vrai
> abolition, celle qui consiste à briser une relation d'oppression
> indigne de l'humanité telle que nous l'espérons. Tout ne se résoudra
> pas par la reconnaissance du travail du sexe, comme la vie des
> travailleurs agricoles est restée dure même après 1888 au Brésil.
> C'était pour autant un pas fondamental.
>
>
> La ministre propose aujourd'hui un texte de loi qui autorise encore
> l'ouvrier agricole de Louisiane de cueillir le coton, mais interdit
> formellement au coton de se faire cueillir. Il s'agit bien là d'une
> démarche de prohibition.
>
>
>
>
> -- 
> Thomas Watanabe Vermorel
> 123 rue La Fayette 75010 Paris
> 06 89 68 79 66
>
> WV.
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