[PP-discussions] alsace secu...

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mer 9 Oct 05:40:37 CEST 2013

.
 unde nosu demandait..
comment marche la secu en alsace...

je ne sais si qqu'un (oh les alsaciens et autres lorrains..; boudez pas!)

lui a repondu...

bein grace a leur dieu... ' c'est pas des laics la pas... crucifix et
curetons (pay&s par tes impots!) ds les classes... cours de cathé...
et meme maintenant d'islam (mais les imamns sont payés... trois fois
moins que les corbacs... croa croa comme on faisait qd j'etais petit!)

c'est bo la republique laique une et indivisible... mdr...
donc chez eux pas comme chez nous en france (comme le repétait  toute
une emission de radio un de mes invités alsacien..) il y aussi du bon
et de l'efficace..; (toujours leur dieu avec eux??)

alors tu payes qques tout petit pourcent (insignifiant!... et de plus
leurs caisses font du benef!!) de plus+ de secu...
mais tu es super remboursé genre 90% sur quasi tout... et aussi (est
ce tjrs ainsi... ) vite... et des le premier jour!

ca marche super...
alors on en parle pas trop
..  et du coup aussi les caisses sont riches... prevention... et
cercle vertueux moins malade et moins cher... pour tous... les genre
mutuelles et prevention aussi tres tres actives.

si certain.e.s veulent preciser/completer....

.
.