[PP-discussions] [Technique] Fwd: [Stratcom] Podacst Lundi Opinions téléch...

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 7 Oct 04:35:56 CEST 2013

To: alexia <deardsj at gmail.com>, Stratcom <Stratcom at lists.partipirate.org>
Cc: ML Discussions <discussions at lists.partipirate.org>

----------------------

oui bien sur yohan les guerres (meme involontaires!) d'edition ne
sont guere productives...

cela dit pluralité de corrections ... c'est en general assez efficace
(et bis.. oui... aux correcteurs de discuter ou se coordonner!)

------------
si j'avais ralé il y a qques jours ... entre temps un tres bon travail
de relecture a été effectué!
 (merci nico, nalaf...)
quasi plus rien a reprendre...
--------
ou comme le disent, si je percois bien... alexia et kleber...
encore pas mal de lourdeur ds les phrases, syntaxe alambiquée...
mais bon, ne pretendons pas, là, au chef d'oeuvre litteraire pour un
petit article de presentation (assez vivante!) d'un LO!

ah on peut dire aussi que bcp de phrases sont, imho,  bcp trop longues...
une idée par phrase souvent c'est bien...
et des phrases courtes pour la plupart des lecteurices...
bcp plus leger et agreable a lire...

on y pensera pour d'autres fois??

----
encore pour alexia; kleber...,

- pouvoir ne pas avoir la lecture instantanée par defaut...
      bien sur (et cf l'usage de genre noScript!)

- oui la qualité audio (prise de son) assez basse... limite fatigante
a l'audition...

propositions de remedes  .
    ..pour une prochaine...

- micros...
  séances (un salon voisin???) d’étalonnage de niveau/qualité des micros

- rappel de consigne au debut...
   (parler bien DANS /levres contre! son micro  !!??

- eviter  bruits parasites...

-----
peut etre fractionner le fichier (ou deux options??)
un petit bout de titre...
ou un peu de retranscription
et... chainé au pad ou
-a un petit bout de texte /sommaire un peu plus detaillé...
    la possibilité de ne charger que certains bouts
    de la séance...

- et revons un peu...
(comme ds EDx et de nombreux moocs...
le top de la mode c'est (bcp de temps/boulot! 5/6/8/10 fois la durée!)
la retranscription... avec le texte (ou la video!) clicable...
et chainé a l'image /le son
comme une sorte de dictaphone...
ou image ou son reviennent ensemble que tu clique l'un ou l'autre...
et se recalent en reprenat aux bons endroits!!
.

a suivre...
.
.