[PP-discussions] Travail du dimanche

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Ven 4 Oct 19:44:38 CEST 2013

Perso j'ai pas trop d'avis tranché, mais comme ça va dans le sens de
l'enculerie, le statut quo me parait la meilleure soluce pr l'instant.

Plan de campagne, ouverte le dimanche depuis x années, 120% du salaire
au lieu du double

Un étudiant interviewé: 4 dimanches 400e on crache pas dessus; certes,
calcules combien t'aurais touché si ta boite avait payé double ? C'est
sur on peut bosser pour 1/2e de l'heure aussi.

L'argument des 30% de la pop active ok, je n'ai pas la foi de verifier
mais c'est un peu moins quand même. Je rappelle que seuls les salariés
sont soumis à cette règlementation, l'indépendant qui veut bosser je ne
sais cb d'heures, personne ne lui en empêche (on rajoute aussi les
dérogations zone touristique commerciale ceci cela).

Ca ne crée pas tant d'emplois que ça (1 travailleur du dimanche = moins
de 0.2 ETP donc 4/5 travailleurs du dimanche = 1 elmploi réel.

Ce ne sont pas des contrats CDD/CDI mais des contrats étudiants (oui je
sais pas tous). Ou des contrats à temps partiel (c'est sur le plein
emploi est possible comme ça).

Et surtout ça profite totalement de la méconnaissance du droit de
travail surtout sur les étudiants (et même les autres salariés allez
parler de droit du travail dans votre boite a vos collegues...) qui ne
sont pas rentrés dans la vie active encore et qui ne sont pas très au
fait de certaines règlementations (il n'y a qu'a parler convention
collective a qqun pour que vous paraissiez de suite barbant voire qu'on
nous réponde il faut des sous, ok mais sois coherent et ferme ta gueule
sur les autres trucs alors comme la retraite puisque t'acceptes qu'on
te marche dessus).

Le prochain chapitre concernera surement le travail de nuit et la
boucle sera bouclée, à dispo h24 7/7 des employeurs impec !!!

D'un coté, on a des employeurs (pas des indépendants) qui feront un max
de profit avec un minimum de masse salariale (cherchons bien, il y a
des exonérations sur les contrats étudiants ou autres ou le temps
partiel, ou autre (il y en a tellement on s'y perd), si on me trouve un
taff du dimanche a plus de 9.43 de l'heure linkez plz. Et de l'autre
coté un Etat qui est tellement à la ramasse qu'il entrebaille la porte.
Je vous présente le nouveau patron du MEDEF, il est à l'Elysée.

Oui mon post est critique en même temps il y a de quoi (pour une fois
on se prendrai à aimer les syndicats presque).

On peut tout à fait commencer la semaine le mercredi. Pensez à l'an
2000; la mise à niveau de tous les systèmes (surtout au niveau de
l'Etat) n'est surement pas à l'ordre du jour (faudrait déjà que
l'actuel fonctionne correctement lol)

PS: inutile de vous dire qu'en ces temps de vache maigre, toute
activité supplémentaire en nombre oblige à augmenter le volume
d'astreinte de tous les personnels de secours par exemple (logique si
on a 15 millions de personnes en plus qui travaillent + les acheteurs
par millions), ou des opérateurs tel, ou de je ne sais quoi d'autres
qui sert quotidiennement dans l'activité en France. on peut carrément
supprimer l'astreinte, ça va dans le même sens.

Bon week end tlm :)