[PP-discussions] Réforme fiscale (the joke of 2014)

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Lun 25 Nov 22:42:42 CET 2013

Vous en avez peut être entendu parler aujourd'hui ou pê demain (voire
avant ^^ ), une annonce a été faite sur une soi-disante réforme fiscale.

Si évidemment, celle-ci est morte née avant même que l'on entende des
propositions, on peut se poser la question de la méthode choisie et les
consultations.

Aujourd'hui, je vois qu'en bon chatelain, M.Ayraut reçoit les syndicats.
S'il est toujours bon de prendre des avis, encore faudrait-il que
ceux-ci soient éclairés. Il en est de même pour le patronat. Quelle est
l'expertise des syndicats dans le domaine fiscal ? Celle du patronat ?
Aucune, les deux entités sont aveuglées par leur lutte de pouvoir et de
fausse représentativité. Que connaissent les syndicats à la compta
nationale, aux transferts Etat/collectivités, etc surement qques trucs,
mais surement moins que des personnes de ce domaine

Il n'y a que moi que ça trouble de voir qu'on demande aux syndicats
leurs positions (ou au patronnat pas de jaloux) ? En sachant que le pays
ils s'en foutent, ce qui compte c'est leur bifteck.

Servent à quoi les 120 000 agents de Bercy ? Je ne dis pas qu'il faut
user de la méthide autoritaire, mais croire à un consensus sur une
réforme fiscale, y a que ce gouvernement qui y croit.

Pkoi le gouvernement n'organise pas une partouze avec tlm ? A force de
verser ds le clientélisme à tout va (les derniers étaient les centres
équestres que les bons français vont aider grace à un fonds special
impec !! ) ça devrait glisser comme de l'huile.