[PP-discussions] Projet de livre sur le parti pirate

Sophie H. oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Dim 24 Nov 18:07:18 CET 2013

Bonjour Tout le monde,

J'ai hésité à répondre à ce courrier car je suis un peu débordée là, mais je peux te fournir un témoignage de mes démélés (quand j'étais éditeur), avec la Fondation Saint Exupéry qui a déposé dans toutes les langues le terme "dessine-moi".

Or, il y a 10 ans j'ai publié un recueil de nouvelles (pas de moi, einh), dont l'une s'intitulait "dessine-moi un couteau", pour faire bref j'ai du le retirer de la vente et ça a coulé la boite, bref, si tu veux un témoignage, dis moi en combien de signes, j'ai plein d'anecdotes sur l'édition et les droits d'auteur (je peux te parler de Freud, de l'école psychanalitique et de ses démèlés avec la Fondation Bonaparte aussi si tu veux), j'ai un peu de temps libre la semaine prochaine.

J'ai fait plusieurs conférences sur le droit d'auteur depuis Richelieu jusqu'à l'amendement Disney, aux forums sociaux locaux ainsi qu'au Barcamp du Pays Basque ou dans des associations d'écrivains (Biltzar de Sare). je maitrise aussi le droit de la photo, et de la reproduction etc et ai des idées sur la Sacem aussi. C'est d'ailleurs cette problèmatique qui m'a fait adhérer au PP.

Donc si vous voulez me un texte prière de me dire combien de signes (ou de mots) et je m'exécute sous trois jours.
Vali valà
Bien cordialement

Sophia
Section Diversité du Parti Pirate.