[PP-discussions] Moins de Google et plus de libre

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at xload.io
Dim 24 Nov 08:22:46 CET 2013

Alix Guillard <alix at guillard.fr> writes:

> Je ne comprends pas ce que tu dis mais si tu insinue que Framasoft ne
> comprend pas le libre c'est bien mal les connaitre.

Je n'insinu rien.
J'explique que Framasoft explique (étrangement) mal ce qu'est le
libre.

Va sur leur site, recherche des liens qui mène à la Free Software
Foundation, au project GNU, à LibrePlanet.

Tu pourras constater qu'il n'y à rien, ou si peu que ce n'est pas claire
pour le lecteur.

Quand on parle de quelque chose, c'est quand même mieu de parler de sont
origine.

> Tu cites l'April maintenant, l'asso qui a invité RMS en 1996 au
> "bocal" à Paris 8 alors que personne ne le connaissait ?

Oui, je cite l'April, car même si ils ont participer (et participe) à
l'essort du l'essort du libre en France, même si Frédérique Couchet est
considérer par le FSF comme une sorte de porte parole Français, il
n'empêche qu'il pose ce même problème sur leur site de findre
l'ignorance de l'origine du Libre.

C'est comme si le Parti Pirate, ne reconnaissait pas et n'informais pas
son publique sur qui est à l'origine du parti pirate voir disait qu'Alix
Guillard est l'origine de la Piraterie Politique.

De plus pour l'April, pour information, même si ils sont pour le libre,
ils évitent de parler des distros 100% Libre de la FSF en nous (car je
fais parti de ceux qui bosse sur le noyaux Libre reconnu aujourd'hui
projet GNU et Parabola reconnue distro libre) traitant d'êtremiste. (cf
un jour dans leur channel)

Donc oui Alix, je connais parfaitement le sujet.

--
Aurélien DESBRIÈRES
Run Free - Run GNU.org