[PP-discussions] Projet de livre sur le parti pirate

Alix Guillard alix at guillard.fr
Mar 19 Nov 00:01:51 CET 2013

Le 18 novembre 2013 10:48, Guillaume Tisserant <tisserant at gmail.com> a écrit :

> culturels doivent être distribué sous "CC BY SA NC", "CC BY NC ND", ou juste

Attention, "CC BY SA NC", "CC BY NC ND", c'est pas libre :-)
> Du coup, on a beaucoup de pirates qui encouragent à utiliser du logiciel

(...)
> libre et à télécharger illégalement  du contenu "artistique". (Et assez
> curieusement, personne ne défend au grand jour l'idée de pirater du logiciel
> propriétaire et de regarder des films libres...)

Je pense même que certain font les quatre ce  qui montre que les deux
tendances ne sont pas incompatibles. Il est possible de vouloir
changer la loi et en même temps de promouvoir un modèle alternatif qui
est malgré tout compatible avec la loi qu'on veut changer. Dans les
deux cas on signifie qu'on en a assez de ces monopoles privateurs et
ploutocrates.