[PP-discussions] Billet Pirate : Le Travail - Vision du futur

Emmanuel Bourgerie manu at bourgerie.fr
Mar 12 Nov 11:37:28 CET 2013

Au temps pour moi, j'ai mal compris où tu voulais en venir.

Je nuancerais sur le terme : on a "salariat" pour parler du travail
contre rémunération, et je ne vois aucun souci avec le travail "non
rémunéré" effectivement.
Sauf que je mets des "", l'exemple de la femme au foyer est justement
pertinent (quoiqu'un brin sexiste, disons un "homme au foyer")
puisqu'il fait un arbitrage entre travailler pour de l'argent et payer
des services OU les réaliser lui-même. L'homme au foyer n'est pas
"oisif", c'est un boulot à temps plein surtout quand on a des enfants :P

PS-troll: oui, l'homme au foyer "détruit" des emplois d'hommes de
ménage et de vendeur de mcdo, tout comme Spotify a piqué le travail
des disquaires, tout comme chaque nouveau né piquera le job de
quelqu'un d'autre, et tout comme les femmes ont piqué le job des
hommes le jour où elles ont eu le droit de travailler :P (pour
continuer dans la dialectique d'extrême-droite [gauche aussi])

Emmanuel Bourgerie
Web developer
Dublin, Ireland
(+353) 8 144 5278