[PP-discussions] "C'est pour qui la banane ? C'est pour la Gueunon" - Noir Juif - et si Taubira était juive ?
Mistral OZ
mistral.oz at partipirate.org
Dim 10 Nov 00:30:53 CET 2013
Sur la forme
Le formalisme évite l'incompréhension actuelle et force chacun au minimum de prise d'information. Tu es donc invité à te servir de liquide feed back pour proposer tes amendements (si tu as besoin d'aide, pose tes questions sur : <demliq at lists.partipirate.org>).
T'es invité aussi à lire le règlement intérieur car plusieurs de tes questions laissent à penser que tu ne l'as pas lu ou pas compris (il y a trois textes à lire avant d'adhérer : les statuts, la déclaration de politique générale et le RI => c'est très important, ce ne sont pas du des CGU).
T'es invité aussi à lire les consultations liquide feed back qu'il y a déjà eu à ce sujet il y a 6/8 mois (parce que là encore, ce que font les porte-paroles correspond à des schémas directeurs qui ont été discuté).
Voilà. A part, ça t'as le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer mais ne t'attends pas à un retour si tu ne mets pas toi-même le minimum d'investissement-temps nécessaire. On est nombreux à suivre cette liste de discussion et ce n'est pas le bar du coin.
Sur le fond
On peut demander aux porte-paroles de faire autrement mais tel que c'est formulé ici, tu donnes l'impression de vouloir leur mettre des doubles contraintes incompatibles entre-elles. Le fait d'être bénévole, c'est cool mais ce n'est pas anodin lorsqu'on bosse plus d'une trentaine d'heure par semaine de manière bénévole. Y a certaines demandes inconciliables, donc c'est très important de ne pas formuler une seule demande mais de redéfinir l'ensemble de celles-ci parce que si on en demande plus d'un coté, il faut en demander moins de l'autre.
Autre chose : le mouton à cinq pattes est difficile à trouver, et donc accepter l'imperfection est une nécessité pour travailler de manière collective (et même en travaillant tout seul ceci dit).
Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz
----- Mail original -----
De: "joel ELISE" <joelelise at hotmail.com>
À: "François Vermorel" <fvermorel at gmail.com>
Cc: "[PP] ML Discussions" <discussions at lists.partipirate.org>
Envoyé: Samedi 9 Novembre 2013 21:01:49
Objet: Re: [PP-discussions] "C'est pour qui la banane ? C'est pour la Gueunon" - Noir Juif - et si Taubira était juive ?
Parce que ronchonner sans rien proposer de construit c'est certainement un droit mais de là à imaginer que ça puisse amener un débat constructif...
Avant de construire, je préfère m'assurer que les personnes avec qui je le ferai vont dans le même sens que moi.
Mais, apparemment, nous en sommes arrivé à un tel niveau de professionnalisme que pour "amener un débat constructif" le formalisme est incontournable.
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20131110/8557537c/attachment.html>
More information about the Discussions
mailing list