[PP-discussions] Quand l'apaisement (involontairement) étouffe la discussion... was... Re: "C'est pour qui la banane ? C'est pour la Gueunon" - Noir Juif - et si Taubira était juive ?

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 9 Nov 09:23:18 CET 2013

.
joel ecrit:
> Je suis vraiment déçu (pour ne pas dire scandalisé) que le CP soit quand
> même paru.Non seulement nous passons pour des gogols mais en plus nous
> tombons tête baissée dans des pièges sommaires.
.

renc:
cher joel
je ne saisis pas tout a fait l'objet de ton courroux...

pourquoi penses-tu que taubira fasse l'objet de "griefs personnels"?
    (je vois là, et nous entendons quotidiennement!
    des insultes 'racistes' liées a ses engagements
    et ses 'origines'/couleur de peau...
    entendons nous traiter l'immonde salopard opportuniste
    ci-devant... non encore...
    sinistre de l'interieur de macaque iberique???)

lui en veux-tu, toi, particulierement?

pour quelles raisons?
  (a part quelle soit une socedem??
    mais plutot
       (a part aussi son comportement privé..
       qui semble etre plutot parfois, 'caracteriel'??)
     une des 'moins pire' parmi la fange populeuse
       des reacs et autres socialopes??
alors, oui, pourquoi??

------------------

ensuite tu as certes raison de rappeller le racisme d'etat permanent
et si virulent, dont ici pas mal de l'ordurerie deputationnelle
s'exonere a bon compte??

mais pourquoi opposer ces deux formes
qui forment, imho, un continuum
parfaitement complementaires...
au sein des joies bien francaises des 'racismes' et des différentes
sortes de (néo)colonialismes??

alors certes, peut etre le communiqué aurait du rappeler ces liens?

au lieu de hurler seulement avec les loups?
(qui s'y sont mis d'ailleurs assez tardivement,??
on est tenté de penser......??
    ??a la suite d'un sondage???
    qui pur une fois n'aurait pas soutenu le racisme a plus de 85%
        ah quel beau pays que le notre??)

bon cela peut aussi se rattraper...

et une toute petite maladresse de positionnement... non?
(et parmi, imho, bien d'autres tellement plus 'graves'!

cela dit peut etre que si tu avais developpé dès le debut ou meme
encore a la suite de mes interrogations deja notées a la suite de tes
premiers avertissements...??
peut etre que tu aurais été mieux compris/entendu?

ou au moins le debat ne se serait pas arrêté au milieu de nulle part??

 tu sais je pense que souvent qd on a des positions pas mainstream ds
un groupe donné...
il faut vraiment faire des montagnes d'efforts pour les expliciter
vraiment, calmement... souvent... reprendre etc...
un peu comme pour nos positions anticitoyennistes.... celles qui
motivent en partie le rejet des socialopes, vues alors comme principal
facteur de pourrissement des situations, d'endormissement des gens
etc... (tu connais j'imagine p comme pourris s comme salauds...)
meme si sur le fond mieux vaut des personnes qui croient naivement au
'progres' et plus genereusement au partage...(meme si ds les faits ils
sont souvent les valets zélés du pouvoir et du fric) que des fachos ou
des réacs...

mais leur formes de fausses solutions (democratie, elections,
delegations, autoritarisme et opportunisme toussa...) endorment encore
plus les gens que de se confronter directement a la folie de leurs...
finalement alliés objectifs, genre fachos....

et par exemple  ce genre de vues... si on ne prends pas le temps de
les exposer en details, exemples, racines, histoire... le
(mentalement) rincé moyen, le soumis a l'entubage educatif et
cathodique permanent depuis l'enfance... comment peut il meme
l'imaginer??

a ceux, dont un jour la conscience s'est un tout petit peu reveillée,
de partager avec calme et constance... ces hypotheses...

alors vas-y ml et/ou pages de fora...
   (en attendant des outils de debats structurés!!!)
dis nous!!

 amicalement.

.
.