[PP-discussions] Commission Européenne - dépeche AFP du 05 Novembre

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Ven 8 Nov 12:10:42 CET 2013


Se focaliser sur PIB/PNB est une mauvaise chose pour plein de raisons cependant celle-ci donne un éclairage intéressant. D'autant que ce serait anodin si le gouvernement ne creusait pas le déficit avec autant de cynisme (hors creuser le déficit permets d'augmenter le PIB... et donc de diminuer le taux d’endettement... ). 

L'image du gamin qui casse une vitre puis un slogan "Créateur de croissance ?" serait une bonne illustration pour un billet pirate sur le sujet des faux indicateurs économiques mis en avant par les politiques. D'ailleurs ça pourrait être une gamine... histoire de lutter contre les clichés. 


Mistral OZ 
Parti Pirate - Co Secrétaire National 
Mes dispos : http://doodle.com/mioz 

----- Mail original -----

De: "Edouard DUCRAY" <edouard.ducray at gmail.com> 
À: discussions at lists.partipirate.org 
Envoyé: Vendredi 8 Novembre 2013 08:52:24 
Objet: Re: [PP-discussions] Commission Européenne - dépeche AFP du 05 Novembre 

D'un autre côté ce n'est pas vraiment le sujet initial...mais le débat mérite d'être mené dans un autre fil. J'ouvre : penses tu qu'il faille encourager les enfants à casser les vitres car ça crée de l'activité pour les vitriers ? 

Le but de ce fil ci était surtout de souligner que la relative bonne humeur transmise/insuflée par les média avec la dépêche AFP était ridicule car elle ne faisait que confirmer la dérive des dépenses vis à vis du budget et le manque à gagner des recettes vis à vis du même budget. D’ailleurs mon petit doigt me dis que certains l'ont interprété de cette manière (baisse de la note de la France ce matin) 
Il sera tout autant ridicule lorsqu'il faudra couper dans les dépenses disons de 10% ... de trop s'alarmer si le PIB baisse de moins de 6% puisque ça signifierait que seule cette baisse des dépenses aurait eu de l'impact. 

Edouard 

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20131108/5b2c6d4f/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list