[PP-discussions] Commission Européenne - dépeche AFP du 05 Novembre

Edouard DUCRAY edouard.ducray at gmail.com
Ven 8 Nov 08:52:24 CET 2013

D'un autre côté ce n'est pas vraiment le sujet initial...mais le débat
mérite d'être mené dans un autre fil. J'ouvre : penses tu qu'il faille
encourager les enfants à casser les vitres car ça crée de l'activité pour
les vitriers ?

Le but de ce fil ci  était surtout de souligner que la relative bonne
humeur transmise/insuflée par les média avec la dépêche AFP était ridicule
car elle ne faisait que confirmer la dérive des dépenses vis à vis du
budget et le manque à gagner des recettes vis à vis du même budget.
D’ailleurs mon petit doigt me dis que certains l'ont interprété de cette
manière (baisse de la note de la France ce matin)

Il sera tout autant ridicule lorsqu'il faudra couper dans les dépenses
disons de 10% ... de trop s'alarmer si le PIB baisse de moins de 6% puisque
ça signifierait que seule cette baisse des dépenses aurait eu de l'impact.

Edouard

Le 8 novembre 2013 06:17, joel ELISE <joelelise at hotmail.com> a écrit :

> Attention, attention quand on parle de l'Etat ou de collectivités
> publiques !
> À vouloir les traiter comme n'importe quelle entreprise ou comme une
> famille on risque de se tromper.
>
> Les dépenses de L'Etat ou des collectivités publiques participent bien à
> la création de richesses car elles sont des "recettes" pour leurs
> fournisseurs ou leurs salariés.
> Ce sont elles qui, bien souvent, permettent la création monétaire
> nécessaire à la consommation des biens et services produits...
>
> Cordialement.
> [...]

0xa577de3f Fingerprint=09C5 6E03 12AE 646D 2F91  4F54 4B4B 3F3C A577 DE3F
http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?search=0xa577de3f&op=index