[PP-discussions] critique du programme... non de gotha... mais d'athenes

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 2 Nov 13:03:30 CET 2013

.
.pfffff...

je t'ai passé un peu pus haut une bonne serie de remarques...
mais j'ai un peu des doutes sur la facilité (et  etat de compromission global!!)
de glisser cela ds l'enthousiasme  benet collectif??
enfin qui sait..; si un peu de dissensus se manifeste... la tu auras
de quoi fournir!!!

 pour le genre revenu de base...
cela m'acheve que certains ou certaines pensent que c'est un progres!!!
vraiment l'impression que juste une mode stupide pour porlonger d'un
siecle l'embourbement et la cata..
le maintien du systeme d'oppression ... avec des vies a plusieurs
niveaux/vitesse...

et surtout juste un effet de mode/spectacle...
bref le degré zero (et meme bcp moins.. de la politique, de la reflexion...
de l'etude de causes et consequences...
de choix des bons leviers...
bref magnifique arnaque et confusion...

mais bon cela serait trop long a exposer...
jsute deux grilles...
renforcer les dependances ou les autonomies assumées collectivement...
renforcer le regne du fric de la marchandise des bureaucraties de
pouvoir... ou une vraie et legere organisation directe...

trop ont deja renoncé a vivre vraiment...
le loup et le chien???
le morcelé et la/les forces collectives...
etc..

bon courage...