[PP-discussions] Democratie Liquide / Directe.

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mer 29 Mai 12:56:53 CEST 2013

.
perso je dirai...
  la en trois mots mais a developper un peu plus tard...

fo jamais caindre les flics et les infiltrations...

ca sert juste a mieux se tester, ca rends plus consequents, plus costaud!

pour l'amitié ca peut etre genant mais pour un mouvement...
les personnes on s'en fout...
ce qui compte ce sont les reflexions les actions et  arguments..

si de la flicaille avait de l'influence, c'est que les idéees et les
lignes soutenues sont trop faiblarde, a coté de la plaque...

a une epoque la keufferie faisait vivre qques 'fonctionnaires' et
assimilés avec nous...
no problemo, ils ont tous soit été grillé soit plutot... craqué
rapidement, et encore plus  devenus les meilleurs alliés de vraies
évolutions...

et qd on parle de ca soit de vraies infos precises, au moins
tentatives de recoupements tres concretes...
soit mieux vaut s'abstenir de pourrir l'ambiance avec des suspicions
tournantes? non?

et de toute facons si certains sont en desaccord avec les idéees ou
procédés des amis ayat tendance a prendre un peu les autres de
surplomb, faire un peu trop la pressions par la repetition ou la
presence plus que a moyenne etc etc..; ou des idéees percues comme
ammolisantes noyant le poisson frileuses etc etc... decouragenat les
bonnes volontés arrivantes (parfois elle meme un peu
raide/saillantes?)
bon si vs voulez
   pour pas faire concombre masqueé ou langue de bois...
   mais pus vrai clash-keupon...
des pseud ou personnes a viser[pan pan!]
    (et fred peut completer/rectifier)
- la derniere categ s'appelle ivan, steph...
- et celle des 'mechants' max, clem, harpa...

allez le choix est entre
- debattre de fond, sur des options des idées des projets...
- ou juste s'entretuer (de mots!) plus ou moins elegament!

ps: ds mon genre de vision, peuvent tres bien coexister plusieurs
lignes... et meme avoir des points d'accords, de renversement, de
concordances, de traverses, de congruence...
entre plusieurs coutrants et tendances
- du pur toto
- a l'anar profond ou mou...
- du radiKal revolutionnaire aux reformistes
en passant par le cypher cher a fred, les technophiles et les technophobes
     - et meme les multivalents! les pro et anti-elections
les ecolos gentillets, et meme les pires 'néo-liberaux' ou socesdem
citoyennistes...

juste chacun (ou courant) peut s'engager dans ses propres voies, len
faire demonstration et experimentation...
juste ne pas contraindre les autres...

et ensemble affiner vers de vrais consensus d'options et d'actions...
mais ca c'est un idéal, rien d'un peu sain ne peut le forcer... tant
que le chein n'est pas accomplit ensemble...

bon finalement j'ai un peu detaillé, sans le vouloir et sans doute
sans un plan suffisant..
comme ca c'est bien criticable et améliorable...

ps:
pour parfaire la culture generae ( mais je verrai tellement de points
bcp plus important a mettre en tout premiere priorité (cf pad et
nombreuses intervention concernant culture politique de base chercher
avec site:pp.org ?? ou mail keywords surement discitminant appel
rupture iqv (voire deleuze guatta infokiosques.net bloom0101 ou
rochefort et baker!)
oui, donc un panorama de qques affaires de manip retentissante des
irlandais de vincennes a mark kennedy en passant par cointelpro chaos
gladio dufourg meggido kroissant quaida battaile d'alger doucé j.irak
années 50 'methode francaise' 'operations humides' turange.
erignacobonneteriesCorse.. la liste est si longue

mais le plus interessant est une fois que l'on connait ces chapitres
de reflechir par soi-meme et de connaitre les methodes mises au point
par les groupes d'acitvistes de militants ou simplement de vie... pour
rendre toutes ces saletés et barbouzerie
   tellement consubstantielles et inherentes aux religions d'etat & citoyenniste
en inefficacités absolues... et meme en moteur d'essor!

regadrez le resultat avec nos amis tarnacssiens...
repression emprisonnement 'infiltrations'et manip n'ont fait
qu'aboutir a des dizaines d''editions et traduction ds plein de
langue..
de leurs idées et bouqin iqv passé en qque jour d'une dizaine de
millier ds les fnac a des dizaines de milliers partout!

un renforcement incoryable (meme si au passage qques desagrement
certes... prix de la guere du stresse, quelques lieux aimés laissés..
de la taule de un a six mois pour les plus visés... mais quel succes
et retentissement... et c'est sans doute loin d'etre fini!)
et quel discredit achevé pour tous les sarkoalliot dcr et -proc-juge
d'instru-flico 'manipulateurs'!
sans parler des  medias toutous et autre presse au spectacle et aux ordres...
.
----
plus immediat pour le fond  et sur ce type "d'alerte"

il faudrait developper en premier point (imho)
   ah zut,  tout d'abord petite parenthese (suite du mumble d'hier?)
      fred rapporte (ou aussi fait allusion à)  de facon recurente
         une situation et des épisodes de vie particulierement douloureux
         et decalés par rapport aux croyances de base du citoyenniste moyen
          ('religion' à laquelle (imho) il semble toujours adherer
           tout en en denoncant certains 'abus'??)
       suggestion; une petite equipe, s'il en approuvait la demarche,
       pour un accompagnement/recension/recoupement en termes clairs
et lisibles,
       les faits, les interpretations possibles, les eventuelles 'protection'
       et moyens a  rechercher ou mettre en oeuvre...
       les possibles remedes.. etc...
     ce type d'action de solidarité bien 'pirate' pourrait sans doute seule

     (any other idea?)
     créer les conditions vers... sortir de ce type de cycle,
     et apporter remede et/ou clarification...
    faisant d'une souffrance individuelle... une richesse commune?

maintenant le point annoncé:
  le comment la structure et les pratiques choisies entraine ce type
 de dysfonctionnement et de crainte
   (demie chefferie, demi pyramide, systeme avec votes...
    delegué à...  coord à... fonctions figées sur des personnes
    au lieu d'etre sur taches et objectifs etc etc..
 et en profil un peu plus lointain toute la saleté  que l'on connait bien
   a tout systeme se voulant/disant...'efficace'... 'democratique'
   meme clean et transparent...

 tout ce qui encourage lutte d'ego et de pouvoir,
 meme petit marchepied de 10 centimetres...
 je ne vous rappelle pas les deux celebres phrases de louise michel...
.
.
complements, objections, autres voies?

a vous!