[PP-discussions] *** Arte Démocratie Directe ***

LeLapin lapnews at neuf.fr
Mar 28 Mai 23:56:05 CEST 2013

Manquer de codeurs au PP ! :D Ça me fait penser au docu d'Arte ce soir
sur l'exploitation du sable, qui m'avait fait penser à la blague de
Coluche "Les technocrates, tu leur donnerais le Sahara, dans 5 ans
faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs", qui est exactement ce qui
s'est passé à Singapour, à Dubai... ;)
[je recommande fortement ce docu, qui devrait arriver vite sur Arte+7 :
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/le-sable-enquete-sur-une-disparition,50262986.php
]

S'il y en a de dispo pour coder du médiapirate, je rappelle que, gros
utilisateur d'outils de curation (ScoopIt mon préféré, en plus c'est des
Français et ils sont sympa, mais c'est privé évidemment), j'avais
suggéré qu'on en fasse une version Libre et améliorée. D'ailleurs à
cette époque quelqu'un avait réagi pour se proposer (désolé je ne sais
même plus où, ni qui, et archives mail partiellement perdues).

Je n'avais pas relancé, sachant que j'allais encore affiner le cahier
des charges, d'autant que j'avais aussi fait un appel à utilisateurs
ayant des besoins plus larges pour pondre un truc universel.

Je ne code plus donc je serais un boulet dans ce rôle, mais pour le
cahier des charges, la définition des modules, et tout le toutim je
peux être très actif.

LeLapin