[PP-discussions] Le Figaro

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Dim 26 Mai 12:38:24 CEST 2013

Dans ce cas, il faut travailler le discours. Sur ce sujet et sur les autres questions.

On est pas très bon lorsqu'on nous interroge sur :

    * Droite/gauche ? Le Parti Pirate il est où ? Au centre ?
    * Quel est le programme social du Parti Pirate ? (ça sera une question au centre des mois à venir)
    * Vous êtes pour la neutralité du net ? Vous cautionnez donc la pédopornographie ?
    * Les licences libres : quel est le modèle économique pour les artistes ?

Et y a d'autres questions du type. Vous et moi savons ce qu'il existe des réponses à ce genre de question, mais on réponds pas tous sous le même ange.
Nous n'avons pas de fil conducteur et ça peut conduire à des interprétations comme a eu la journaliste du Figaro.

Pour y travailler il y a les lundi opinion et le groupe de travail sur le programme (m'arrive pas souvent de soutenir Larose alors j'en profite pour le faire ici car c'est une très bonne initiative qui vit grace à son investissement : aidez-le avant qu'il se décourage).

Nous n'avons pas "d'école des cadres" au Parti Pirate. C'est bien car ce n'est pas dans nos valeurs. Néanmoins, on devrait aider nos adhérents à faire la promotion du Parti autour d'eux. Quelques documents cadre sur ces éléments de langage seraient bien plus efficace (en terme nombre de personne touchée) qu'un CP, tweet, tract... (et en plus ça coute rien en sous).

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz