[PP-discussions] Le Figaro

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Sam 25 Mai 18:54:16 CEST 2013

Je comprends, oui c'est vrai mais ça risque d'être interprété à la
limite comme une forme d'intimidation ( bien qu'on ait pas encore les
gros bras pour être très intimidants ^^) Qu'est-ce que nous penserions
par exemple si les grands partis, le PS ou l'UMP demandaient un droit de
réponse lorsqu'il sont caricaturés dans un article de presse ?
Qu'a-t-on pensé par exemple lorsque Guéant a envoyé ses motards porter
un droit de réponse à Libé lorsqu'il s'est emmêlé les pinceaux sur les
statistiques de l'échec scolaire ?

Je ne suis pas favorable à ce type de démarche en général, et je préfère
considérer que la liberté d'expression de mes adversaires est plus
importante que de chercher à leur faire modifier les sottises qu'ils
peuvent raconter à mon propos.

Gautier devrait logiquement être d'accord là-dessus je pense...