[PP-discussions] Ni de droite, ni de gauche? en fait impossibe, ni devant ni derriere....

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 25 Mai 16:39:46 CEST 2013

.
clair que dans un pays hyper bipolarisé come la france...

etre ni de droite ni de gauche veut dire clairement etre d'extreme
extreme droite...

tant que l'on reste dans ces repères  (et paradigmes) là...

- ensuite existe des positions type toto:
je n'aime pas les etiquettes
je ne souhaite pas etre mis ds un casier, une boite...
que l'on m'assimile ou parle en mon nom etc etc..

-----
enfin la position genre anar...
. la droite et ses positions
   inegalitaires, excluante, hierarchisée... spoliante autoritariste
anti equité
   est insuportable...
- la (fausse) gauche
     bureaucratesn repaire d'escrocs et d'integristes citoyennistes
operant sous la bannière
     de saletés genre droit de l'homme, democratie, portrait du pape
ou de l'abbé pierre...
 *ou variante capitalisme d'etat et stalinienne...
   est undanger permanent

donc récusation de ces deux type de courants...
au nom de pratiques anti-autoritaires egalitaristes et basistes...
tentant de proteger l'individu et les micro (ou plus large)
collectivités...

il y a une infinité de nuances en plus, autour, et a coté de ses
positions de base...

---------------
parler de droite et de gauche est deja une concession a la vulgate
citoyenniste...
(et donc impossible alors de tenter de s'en extraire...

prendre des points precis est tout de suite plus clair...

c'est un peu different (le carcan) qd tu reponds  a des interpellations...

et la par exemple dans le courant
qd on te questionne sur tes positions...
lè cela devient bcp plus clair...

en ce qui me concerne...
rien que le fait de répondre que tu es anticitoyenniste
contre toute forme de democratie, de vote, de delegation, d'election
de prise de decisions de type dictature majoritaire
et contre quelques pseudo valeurs (pour leur abolition meme) genre!
  travail argent salaire etats lois regles revenus droit(s)
  prison ecoles hp autorité 'faire société' education instruction
  et toute forme de colonialisme ou exploitation.. agisme ....

que tu donne quelques uns de tes 'pour'
harmonie vie equité egalitarisme ecoute entente consensus approfondi
simplicité chaleureuse....compréhension bolo diversité

rapidement les gens ne doutent plus, ne tentent plus de te classer
gauche droite,
et meme pas coco staliniens (a la rigueur communisme simple et quasi
'primitif':)
ils comprennent tout de suite
    (enfin ceux qui ont un minimum de recul et de culture poitique de base...)
que on ne peut vraiment pas te ranger 'anar'
    (surtout en pensant aux bureaucraties pseudo anar courantes!)

bref chacun et ensemble on peut tous forger/bricoler...
mais cela devient vite assez simple!
.
.
.