[PP-discussions] Les "hyper" du PP, la presse, tout ca !

Frédéric JOUVIN frederic.jouvin at gmail.com
Sam 25 Mai 11:32:52 CEST 2013


Me lance pas sur le sujet de la victimisation, car si tu avais survécu a tout ce qui m'est arrivé dans ma vie, tu la jouerais différemment crois moi. 
Je n'ai que quelques mots à dire ici et tu comprendras ce que victimisation veut dire.

Merci.


Le 25 mai 2013 à 11:01, Knittel Gautier <gautier.knittel at gmail.com> a écrit :

> Autant ce que tu dis est vrai dans le fond autant je ne comprend pas le rapport avec le papier dont il est question... ben oui on est nombreux à détester la personnalisation du pouvoir, et c'est une raison qui en ammène beaucoup au Parti Pirate. Mais là on parle d'un article du Figaro qui n'a demandé l'avis d'aucun d'entre nous pour écrire sur le sujet hein... 
> 
> Ta note de fin de message note sur la censure sur cette ML c'est juste de la provocation gratuite et de la victimisation à bon compte par contre et ça j'apprécie nettement moins. Il me semble qu'il suffit un peu d'en farfouiller les archives pour se rendre compte que même les gens qui déversent des 33 tonnes de merde sur ce parti tous les mois y ont exactement la même liberté d'expression que les autres.
> 
> 
> Le 25 mai 2013 10:41, Frédéric JOUVIN <frederic.jouvin at gmail.com> a écrit :
> Non a l'hyper reprentativité d'une oligarchie autoproclamee au PP dans la presse et les medias.
> 
> Non a l'hyper culte de la personnalité d'une oligarchie autoproclamee au PP dans la presse et les medias.
> 
> Il est scandaleux dans un parti defendant des valeurs des crypto-anarchistes, libertaires, et celles de la democratie directe et des cypherpunk, visant a la decentralisation et a la redistribution des pouvoirs au peuple, de voir des personnalités mises en avant, tel marou, qui passe pour le grand manitou et ideologue du parti, alors qu'il ne participe jamais, par exemple, aux ateliers, think tank, et laboratoires politiques collectifs ou un travail de fond est realisé sur les sujets qui NOUS interesse.
> 
> Je n'aime pas les gens qui se la jouent perso dans des environnements collectifs, et qui brillent en jouant les super star en recupérant la lumiere de toutes les autres petites etoiles.
> 
> Ce parti combat les pyramides, et les oligarchies,
> 
> C'est pas pour en recreer.
> 
> Je trouve qu'il va vraiment falloir revoir la facon dont la communication s'effectue avec la presse et les media pour qu'il n'y ait plus de comportements   "Hyper" cultes de la personnalité et d'hyper representativité d'une oligarchie autoproclamee au PP et soit disant politiquement correcte.
> 
> Les Anonymous font biiiiien mieux que le PP FR sur ce sujet.
> 
> Et y a pas interet que ce message soit censuré.
> 
> 
> ---------------------------------------
> Frédéric JOUVIN via iPhone 4S
> Développeur iPhone/iPad/Mac OS X Freelance.
> 
> 18 Place des Martyrs de l'Occupation
> 92110 Clichy
> France
> 
> Cell Phone : +33609623422
> Email : frederic.jouvin at gmail.com
> Skype : stman72
> 
> Le 25 mai 2013 à 10:21, François Vermorel <fvermorel at gmail.com> a écrit :
> 
>> +1 Thomas
>> Le droit de réponse, c'est moitié pour nous servir du Figaro comme tribune, moitié pour se marrer.
>> Mais comme tu me l'as dit, Alix, de toutes façons c'est positif : c'est la phase 2
>> Et puis ça nous crédibilise un peu : on est un parti, on veille à ce qui est raconté sur nous et quand c'est n'importe quoi ben on réagit. 
>> 
>> 
>> Le 25 mai 2013 10:10, Thomas Vermorel <tvermorel at gmail.com> a écrit :
>> Mais je ne trouve pas le fait qu'il lâche leur venin particulièrement troublant. On sait bien qu'on ne plaira pas à tout le monde. D'une certaine façon cela prouve bien que nos idées ont un réel poid.
>> De sorte que le Figaro n'aurait pas pu nous rendre un meilleur service que de publier cet article, en ces termes.
>> C'est caricatural et condescendant, mais ça relève quelques faits. Ça souligne en gros le fait que nous sommes remarquables, peut être même un peu dangereux, et que nos résultats électotaux s'améliorent.
>> Il faut penser tactique. Ne pas craindre que ce journal archi-conservateur se pose en presse ennemie. Exercer un droit de réponse de telle façon que ça parle encore de nous. Que ça montre que notre mouvement n'est pas superficiel.
>> Et ça n'empêche pas un ou deux articles de blog sur la dame en question. Au contraire ça se combine assez bien.
>> 
>> Le 25 mai 2013 10:02, "Alix Guillard" <alix at guillard.fr> a écrit :
>> 
>> 
>> Le 25 mai 2013 09:16, ♥ <homodata3 at gmail.com> a écrit :
>> 
>> Droit de réponse ou pas ?
>> 
>> Surtout pas, cela leur permettrait de lacher encore du venin q'ils ont en stock. Avant de nous oublier à jamais.
>> 
>> Par contre, libre à toi d'écrire ce que tu penses de Sophie Roquelle-Cirelli sur ton blog.
>> 
>> ... le droit de réponse c'est quand même vachement 19ème (1881)
>> 
>> -- 
>> Alix Guillard
>> Candidat du Parti Pirate à l'élection législative 2013 de la 8ème circonscription de l'étranger.
>> http://www.candidatscitoyens.org/guillard2013/ 
>> _______________________________________________
>> Discussions mailing list
>> Discussions at lists.partipirate.org
>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>> 
>> 
>> _______________________________________________
>> Discussions mailing list
>> Discussions at lists.partipirate.org
>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>> 
>> 
>> 
>> 
>> -- 
>> François Vermorel
>> www.ccom-interactive.com
>> Tel : 06.63.29.66.92.
>> _______________________________________________
>> Discussions mailing list
>> Discussions at lists.partipirate.org
>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
> 
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
> 
> 

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20130525/bd71ae26/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list