[PP-discussions] Le Figaro

Edouard DUCRAY edouard.ducray at gmail.com
Sam 25 Mai 10:43:47 CEST 2013

Bonjour à tous,

Perso je me suis retenu d'une réaction à chaud hier.
A froid je vous rejoins sur certains points :
- bien que le droit de réponse ouvre la porte à donner plus d'importance
qu'il n'en mérite à cet article, ça veut aussi dire probablement au moins
deux papier et donc plus de visibilité... c'est ce qui nous manque le plus.
Et puis cet article est tellement caricatural /orienté que je ne suis pas
persuadé qu'il ait un réel potentiel de nuisance (mais je ne suis pas
objectif et sans doute naïf)
Donc pour moi : démontage sur nos sites / blog + droit de réponse auprès du
figaro.

Par contre je pense qu'il est particulièrement bien écrit et que nous
devrions prendre la peine de l'analyser (par exemple même notre
ecolo-compatibilité devient une proximité avec une mouvance ecolo ! ) et
d'en tirer quelque enseignements. Le premier est que nous avons peut être
atteint le deuxième stade et que ça eut aussi dire plus de précautions dans
nos interventions.

Un point sur lequel je m’interroge : le timing et le but inavouable de
l'auteure? pour avoir un impact sur les scrutin des FDE c'est un peu
tard... pour ceux de 2014 un peu tôt...

Piratement

Edouard