[PP-discussions] Le Figaro

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Sam 25 Mai 10:10:09 CEST 2013

Mais je ne trouve pas le fait qu'il lâche leur venin particulièrement
troublant. On sait bien qu'on ne plaira pas à tout le monde. D'une certaine
façon cela prouve bien que nos idées ont un réel poid.
De sorte que le Figaro n'aurait pas pu nous rendre un meilleur service que
de publier cet article, en ces termes.
C'est caricatural et condescendant, mais ça relève quelques faits. Ça
souligne en gros le fait que nous sommes remarquables, peut être même un
peu dangereux, et que nos résultats électotaux s'améliorent.
Il faut penser tactique. Ne pas craindre que ce journal archi-conservateur
se pose en presse ennemie. Exercer un droit de réponse de telle façon que
ça parle encore de nous. Que ça montre que notre mouvement n'est pas
superficiel.
Et ça n'empêche pas un ou deux articles de blog sur la dame en question. Au
contraire ça se combine assez bien.