[PP-discussions] Les liberalisme pour les nuls

LHG pirate at revegeneral.org
Mar 7 Mai 20:20:13 CEST 2013

Si vous voulez de la vulgarisarisation intéressante sur le sujet, je
vous conseille (entre autres références que je pourrai fournir) plutôt
cet ouvrage :
http://www.amazon.fr/Les-fondements-philosophiques-du-lib%C3%A9ralisme/dp/2707135208/ref=pd_bxgy_b_img_z
(je l'ai en ebook - sans drm - pour ceux que ça intéresse).

Mais pour vraiment prendre la mesure des problèmes posés par
l'anthropologie libérale, on ne fera pas l'économie des critiques qui
lui ont été adressées par d'autres courants (marxisme, psychologie,
sociologie, phénoménologie...) et notamment les excellents travaux de
l'École de Francfort.