[PP-discussions] Les liberalisme pour les nuls

LHG pirate at revegeneral.org
Mar 7 Mai 20:07:08 CEST 2013

(désolé Solarus pour mon précédent mail : je voulais répondre à tous,
pas qu'à toi)

S'instruire, avec ça ? Ça va être dur... De la propagande orientée qui
énonce trois généralités et manque les problèmes fondamentaux posés par
les fondements anthropologiques du libéralisme.

Je ne suis pas antilibéral. Je pense que le libéralisme est une
idéologie qui a été progressiste mais est datée. Son anthropologie
individualiste est à revoir au regard des développements de la science
et de la philosophie contemporaines. Ce n'est pas avec de genre de
présentations ultra simplistes qu'on va dépasser (au sens hegelien, donc
sans en nier les apports) le libéralisme.

Le libéralisme par un nul, pour les nuls. Ben je ne suis pas un nul, et
je préfère lire les penseurs du libéralisme dans le texte, c'est
autrement plus enrichissant.

Mais merci quand même.