[PP-discussions] Fwd: Comment faire face aux comportements difficiles

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 2 Mai 17:24:44 CEST 2013

si christian g. ne venait pas de mourir...
on jurerait que c'est lui qui a ecrit cette catch letter...
ou au moins un des ses disciples ou emules...
de cette dinde qu'ils aiment a appeller le copywriting...

avec la litanie...
en lien (et les references pour les petites retrocommisions ds les
liens a cliquer
humm comme cela sent bon l'affiliation et la vente pyramidale!)
et ecrit comme un billet d'horoscope, pour ramener tout et son contraire...

un vrai morceau d'anthologie...
qui appuie la ou il faut
"vous avez de grandes qualités, helas pas toujours reconnues par 'vos
chefs', votre entourage etc"

et qui nous pique la curiosité
des methodes pas toujours tres réglo certes...
s'en prendre a cette belle invention
des "influenceurs" et autres "manipulateurs"
pour mieux vous vendre ds les derniere lignes
"faites faire aux autres discretement tout ce que VOUS désirez..."

trop fort...
le tout ecrit bien sur apres "une etude qui mondre que"
   (a ce stade d'ailleurs souvent pas bcp de references precises  aux
dites "etudes"...
       meme pas de petites notes de bas de page)
sans parler des titres et "etudes" universitaires... réelles ou prétendues...
des auteurs...
la on a mem doit a un tenant d'une des plus belles escroquerie/arnaque
du siecle passé...
la supposéee scientifique /serieuse (en tou cas ca jargonne  PNL
programation neuro linguistique (rien de moins ... l'etude du
kisnesthesique sera là pour donner  un peu de poids... (avec le
calibrage et la modelisation pattern etc)
dire que tout ca part de deux aigrefins... l'un peut etre un peu plus
finaud et vif... abusé par son compere le psychopathe total camé ayant
sans doute assassiné une vibrionnante pute... comptant parmi ses
compages/maitresse...

pauvre palo alto
bateson jackson v.satir watzlawick... ou edward t.hall...
qui ont bon dos de se retrouver trainés ds cette galere...

et...
apres cette parenthese...
peut-etre l'auteur (s'il l'est?) est de bonne foi, qu'il y croit et
que a cette religions delirante un peu comme l'homéo) les croyants y
trouvent un peu de remedes!! rééls, placebos ou chemin réel de vie...
tant mieux, esperons juste que les degats collateraux ne menent pas
trop de pauvres abusés moins costaud .. dans le mur..?

peut etre aussi que pour y acquerir quelques reflexions ou competences
supplementaires... oui s'il n'est pas deja trouvable dans un torrent
quelquonque...
il faut l'acheter pour le 'recompenser' en partie ou... eventer
l'arnaque, mais a plusieurs
si nous somme cent cela fait 0.35 (apres il va te vendre l'audio??
mais là on aura deja donné!) bon je vais jusqu'a m'engager sur un
euro! (plus que 33 a trouver alors)
et promis on fera une copie pour tous bien annotée et commentée elle
elle sera en "libre"!!

on pourrait commencer deja par points positifs et points arnaques de
la presentation meme (page 1 et page 2...)

tiens la on manque d'un outil(s) mise en tableau
phrase/idées par phrase
avec les diverses reponses et syntheses sur les colonnes voisines...

un premier biais grave:
alors que ns sommes tous ch a certains moments et geniaux a d'autres...
la mise en categorie bien étiquetée de gens qui seraient
"toujours" chiants!

et cette idée (qui oscille d'ailleurs ds le texte, tant mieux)
où  il semble qu'il faut "gagner" a tout pris faire fermer sa g. a
l'autre (le ch;  !!)
lui rabattre son caquet etc...
pas bcp sur l'ecoute, l'empathie, la compréhension...
le fait que peut etre c'est nous tous qui produisons "le ch." ...
et moi, l'innocent, pourquoi l'autre arriverait autant a m'eerver?
d'ou me viennent ces emotions?
quels besoins en moi...
etc
commet le faire sentir, mes eventuelles limites, aussi, acet autre mis
ici en "monstre"?

la vie n'est elle qu'une compete? fusse de judo?
ou est la place de la compréhension profonde mutuelle?
de la cooperation?

bref
tout en regrettant (un tout petit petit petit peu!) que tu aies mis
les liens "a cliquer"...
merci de ce partage... et a suivre...

peut etre d'ailleurs un/e pirate a deja le torrent... le fichier meme
deja commenté? etc...
et vive la plus belle religion

bien plus belle...
que celles genre pnl et guerres de