[PP-discussions] Mon commentaire sur PCInpact

LeLapin lapnews at neuf.fr
Mer 1 Mai 14:44:20 CEST 2013

Le Wed, 1 May 2013 11:22:12 +0200
Dante <dantoine.upjv at gmail.com> a écrit :

> Bah quand même la forme est pas terrible avec l'adjectif possessif
> "nos" en gras avec un certain renvoi à la sexualisation

C'est pas sympa pour ma mère et une de mes copines lesbiennes, dont
la femme  serait une ressources très intéressante sur un autre
domaine. :p

> (mis à part copines et cousines). Une formule, du type, "aux femmes
> de notre connaissance" aurait probablement été plus appropriée.

Sans connaître les gens c'est vrai que ça peut être mal compris comme
formule accélérée justement un peu second degré.

D'autre part, j'avais compris le possessif comme notion de proximité.
Donc plutôt nos proches de sexe féminin, donc nos proches femmes, donc
nos femmes (le raccourci) alors que "de notre connaissance" veut dire
n'importe qui qu'on rencontre ou qu'on connaît, ce qui n'a rien à
voir. :p

Donc pour résumer, moi je parlais bel et bien de ma famille proche, de
mes amies proches, et de mes compagnes et ex (avec lesquelles je
m'entends toujours à merveille).

Quant à ma cousine, je ne vois pas en quoi ça serait choquant qu'on ait
eu une aventure ensemble. ;p

LeLapin