[PP-discussions] Les trois défis que le PP doit résoudre pour se développer

Sophie H. oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Dim 31 Mar 20:37:42 CEST 2013

Signé
Sophie H.
----------

une autre revue de presse : http://bit.ly/N19fYJ

Le 31 mars 2013 à 17:28, Jacques
Quentin a écrit :

> On ne peut pas bouger un petit doigt au pp sans demander 30 autorisations aux-instances/aux-membres/aux-seules-personnes-autorisées-à-le-faire...
> Ex : ça fait des mois qu'il faut changer la bannière facebook. Donc un graphiste en fait une (moi) elle est faite depuis longtemps, et elle est toujours pas installée. Pourquoi ? parce que faire ce changement n'est permis qu'à un tout petit nombre de personnes au PP (équipe facebook), et tout est comme ça.
Non, l'image est bloquée parce que la personne qui monopolise les droits de publication (Harpalos) sur le blog ne l'avalise pas et que personne d'autre ne peut avaliser et qu'aucune redistribution des tâches n'a été mise en place.
Donc personne ne donne le feu vert pour publier. Donc nous ne le recevons pas sur notre ml réseaux sociaux et nous ne le publions évidemment pas.
Il faudrait tout revoir : l'organisation et la gestion des droits de publication, c'est un vaste programme.
D'autre part, nous avons souvent parlé dans la liste rédacteurs de faire appel au groupe graphiste... Puis nous ne le faisons pas, ou les courriers restent bloqués dans la ml graphiste... Ou...
Bref, il faut quelqu(es)'un(e-s) pour partager les responsabilités d'Harpalos et de Marou pour le groupe "graphistes", tu serais bienvenu pour t'en occuper (et d'autres), par contre, je ne sais pas comment on fait...

> Autre exemple : aujourd'hui devrait être diffusé le poisson d'avril, bon ben  pour que ce soit voté/rédigé/diffusé sur les réseaux, on dépend : de personnes qui ont un pouvoir décisionnel, de personnes en charge de la rédaction, et de personnes en charge de la diffusion. D'ici-là, le 1er avril sera déjà passé.
Si vous me dites quel message vous voulez je suis dispo pour le mettre sur FB, mais plutôt que de parler de ça sur une ml publique il vaudrait mieux, cher Quentin, le faire valider par un des trois porte-paroles... qui le transmettraient et publiraient aussi sur le site.
Bref, jdçjdr
Bizous