[PP-discussions] logo 404 democracy not found

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at replicant.io
Lun 25 Mar 10:34:59 CET 2013


Bonjour,

À être trop effrayer par le sexisme on en arrive aussi à une Société
assexuér ...

Peut-être qu'au lieux de les représenter en habit, simplement en
silouhaite avec des formes ce serait bien.

Moderne voir futuriste et aux moin personne ne sent vexé par trop de
forme ou pas assez.

Librement

Lecomte Sylvain <sylecomte at gmail.com> writes:

> Bonjour,
>
> les bonhommes en fil de fer sont peut être plus neutres que ceux de l'affiche pour la transparence de la vie politique ou on voit clairement que
> ce sont des hommes, non ?
>
> --
>
> Lecomte Sylvain.
>
> Le 25 mars 2013 10:20, Knittel Gautier <gautier.knittel at gmail.com> a écrit :
>
>     Je comprends tout à fait hein !
>     Mais je demande bien vous pensez à quoi pour féminiser des bonhommes fil de fer en fait, objectivement :)
>    
>     Le 25 mars 2013 10:16, Michel Amorosa <michel.amorosa at gmail.com> a écrit :
>
>         Un citoyen n'a pas de sexe on est d'accord, mais pendant la dernière campagne pour cette image:
>         http://www.candidatscitoyens.org/leignadier2012/files/2012/05/100-Thierry_themes_politique.png
>        
>         J'ai eu une remarque sur facebook "la politique n'est qu'une affaire d'hommes ?"
>         Donc la question mérite d'être posée
>        
>         Cordialement,
>        
>         Michel Amorosa.
>
>         Le 25 mars 2013 10:13, Thomas Vermorel <tvermorel at gmail.com> a écrit :
>
>             Je peux mettre des courbes, pas de problème pour ça, j'y avais pensé, et après j'ai plutôt opté pour la silhouette franchement
>             anonyme. Mais ça se tente. Pour les couleurs, ouais, ben je l'ai annoncé haut et fort, je suis pas graphiste et pas bon en couleur
>             (je fait des photo noir et blanc pour vous donner une idée..) Mais faut de la couleur pour pas faire trop agressif. La ML graphiste
>             n'a jamais répondu à nos appel du pied, c'est pour ça que je me suis lancé.
>             Au fait, je voulais remprendre aussi une autre remarque concernant la typo, mais je ne parviens pas à mettre une nouvelle typo sur
>             mon xubuntu. Quelqu'un pour me filer un coup de main?
>            
>             Enfin, je tiens à resituer cela dans le temps, le 4 avril c'est dans deux semaines, on ne va probablement pas prendre une semaine de
>             plus pour se décider là. La commande de sticker pour la section idf en tout cas va partir ce soir...
>            
>             Le 25 mars 2013 10:06, Knittel Gautier <gautier.knittel at gmail.com> a écrit :
>
>                 Un peu moins de couleurs, je pense que là y en aurait trop. Pour la présence féminine vous pensez à quoi comme outils pour rendre
>                 des bonhommes fil de fer plus féminins ?
>                
>                 Le 25 mars 2013 10:04, Michel Amorosa <michel.amorosa at gmail.com> a écrit :
>
>                     Même "critique" que Cyprien: plus de présence féminine serait bienvenu
>                    
>                     Après pour les couleurs peut-être essayer d'autres variantes, c'est pas qu'il y en a trop je dirait ça fait un peu criard
>                     (mais mes talents de graphiste tendant vers l'infiniment négatif je suis mal placé pour conseiller hein :p)
>                    
>                     T'en as discuté sur la ML graphistes ?
>                    
>                     (sinon le logo est très bien)
>                    
>                     Cordialement,
>                    
>                     Michel Amorosa.
>
>                     Le 25 mars 2013 10:00, Cyprien (Kafim) <cyprien.partipirate at gmail.com> a écrit :
>                    
>                         Perso je trouve ça trop coloré! Et peut être pourrait il y avoir des silhouette plus féminines également présente dans
>                         cette foule. Et je ne sais pas si le logo est très parlant même si je ne le trouve globalement pas nul non plus.
>                        
>                         Une idée de logo me vient la comme ça, je la lance on sait jamais si vous la trouvez bonne ou si ça vous inspire autre
>                         chose: un personnage est en train de vouloir mettre son bulletin dans l'urne mais un autre personnage plus gros (avec un
>                         cigare?) est assis sur l'urne et empêche d'accéder à l'orifice....
>
>                         Cyprien
>                        
>                         Le dimanche 24 mars 2013, Thomas Vermorel a écrit :
>
>                             voilà la V3, plus colorée, beaucoup plus colorée. A vos commentaires
>                            
>                             --
>                             Thomas Watanabe Vermorel
>                             123 rue La Fayette 75010 Paris
>                             06 89 68 79 66
>                            
>                             WV.
>
>                         --
>                         Cyprien (Kafim sur le forum)
>                        
>                         _______________________________________________
>                         Discussions mailing list
>                         Discussions at lists.partipirate.org
>                         http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
>                     _______________________________________________
>                     Discussions mailing list
>                     Discussions at lists.partipirate.org
>                     http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
>                 _______________________________________________
>                 Discussions mailing list
>                 Discussions at lists.partipirate.org
>                 http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
>             --
>             Thomas Watanabe Vermorel
>             123 rue La Fayette 75010 Paris
>             06 89 68 79 66
>            
>             WV.
>
>     _______________________________________________
>     Discussions mailing list
>     Discussions at lists.partipirate.org
>     http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>
> _______________________________________________
> Discussions mailing list
> Discussions at lists.partipirate.org
> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions

-- 
Aurélien DESBRIÈRES
Run free! Run GNU.ORG



More information about the Discussions mailing list