[PP-discussions] se recentrer sur des questions moins communautaires

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Mer 20 Mar 20:47:45 CET 2013


Oui... et non. Je commence à connaitre Jacques maintenant et je sais qu'il s'exprime avec la meilleure intention. 


Cependant, être pour la liberté au travail c'est bien. Je suis pour. Maintenant la question des inégalités est injuste. Et à ce titre il est légitime que ça révolte ceux qui en sont victime. Mais qui en est victime, seulement une minorité ? Ou bien une majorité consentante (parce qu'elle n'en a même plus conscience) ? Dire que c'est du "communautarisme" reviendrait à dire qu'il y aurait une raison à ces "cases". A quand les politiques d’identifier "la communauté des gens qui ont quelques chose à cacher dans leur vie privée" ? 


Lutter pour la diversité, c'est affirmer que chacun de nous est unique. Un CV est un ensemble de caractéristiques de "discrimination" (c'est sa raison d'être, sinon, on enverrait des cartes de visites pour postuler...). 


Donc oui, nions l’existence des communautés. Nous avons tous des raisons d'être discriminé... et la plupart du temps nous le somme. Que ce soit plus ou moins que d'autres ne rends pas cela plus ou moins juste. 


Par contre, ne nions pas l’existence et la raison d'être de ces causes. Il faut les approuver et les encourager. C'est difficile de lutter et d'exprimer ses convictions. Ca demande beaucoup de force. Le Parti Pirate doit unir tout cela et pour se faire, lutter individuellement sur les injustices. 


Lorsqu'on parle d'égalité homme/femme, ce n'est pas une opposition. De nos jours chacun est libre d'être aussi homme qu'il/elle le veut et aussi femme qu'il/elle le veut. Lorsqu'au nom de l'égalité homme/femme, on créer des crèche ou favorise le télétravail, qui peut dire que c'est réellement une faveur inéquitable faites aux femmes ? On pense d'abord aux enfants et l'épanouissement des parents dans les vies qui ne sont pas que familiale . La vie en société est constitué d'un tout qu'il ne faut pas dissocier. Penser aux autres, c'est aussi améliorer son cadre de vie. 





Mistral OZ 
Parti Pirate - Co Secrétaire National 
Mes dispos : http://doodle.com/mioz
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20130320/3cde6e6e/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list