[PP-discussions] À propos des Femens

Alix Guillard alix at guillard.fr
Mer 20 Mar 18:21:27 CET 2013

Le 20 mars 2013 14:41, Knittel Gautier <gautier.knittel at gmail.com> a écrit :

> Et je te soutiens, on ne peut pas laisser penser qu'elles le méritaient :)

au risque de me répéter
Dire que c'est attendu ne signifie pas dire que c'est mérité.

Je ne crois pas que les FEMEN cherchent les coups explicitement, elle
cherchent la couverture médiatique en faisant de la provocation. Cette
provocation peut très bien sembler banale à certains, elle peut aussi les
choquer, les mettre en colère et les rendre violents. C'est à prévoir.

PI a écrit:
> n'empêche que mon interprétation reste la même, elles récoltent ce
qu'elles sèment me semble bien vouloir dire elles l'ont bien cherché, c'est
de leur faute, etc...

Dire que c'est de leur faute va trop loin à mon avis. La violence n'pas
d'excuse mais elle s'explique. Mais jusqu'où peut-on aller dans la
provocation est un débat qui a été ouvert il y a quelques siècles et n'est
pas prèt à être refermé.

--
strč prst skrz krk