[PP-discussions] À propos des Femens

. ϸ troisquatorzecentseize at hotmail.fr
Mer 20 Mar 12:15:01 CET 2013

alors fais attention à ce que tu écrit ;)

" j'ai bien l'impression qu'elles récoltent ce qu'elles sèment"

bon appétit
--}

Date: Wed, 20 Mar 2013 12:12:20 +0100
From: gautier.knittel at gmail.com
To: jakobsheep at gmail.com
CC: discussions at lists.partipirate.org
Subject: Re: [PP-discussions] À propos des Femens

Je ne suis pas si hostile aux Femens de mon côté, mettre les pieds dans le plat c'est toujours intéressant.
Il y a énormément d'instrumentalisation
 mais qui n'en fait jamais ? Notre propre parti vient d'être
instrumentalisé négativement par certains pour faire mousser leurs
causes, ce sont des choses qui arrivent tout le temps.

Le fait
est que le territoire de la violence a toujours été un espace politique
et qu'il s'agit là d'un gros bastion masculin, la société prétendant que
 les femmes ne sont pas violentes (mais les hommes si). Ou alors elles le sont pour de mauvaises raisons, "hystériques" et blablabla.

Quand
 tu viens jeter des capotes usagées sur des militants de Civitas tu vas
pas faire semblant d'être surpris que ça termine en baston, ce n'est pas
 comme si c'était une surprise. Un peu comme les gens faisant face en
direct à leur première charge de CRS non provoquée, ou le colleur
d'affiche croisant une bande de skins du FN au milieu de la nuit. Cela
fait limite parti du cursus classique et permet de se confronter à
certaines réalités du terrain et de la lutte, puis de se recomposer vis à
 vis d'elles. Bref être violent ce n'est pas forcément négatif.
Par
contre, dénoncer la brutalité en tant qu'outil de suppression c'est
toujours nécessaire. Je ne prétends pas que les Femens tabassées le
méritaient, par exemple, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'écris
pas.

Et bon appétit bien sur !