[PP-discussions] Idée économique

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 19 Mar 09:02:57 CET 2013

quelques mots de plus....
et puis je trouve tres touchant qd de jeunes gens se prennent la tete
entre les mains, et heritant du merdier innommable se disent tiens on
va essayer de le debuguer un peu...

mais helas comme l'evoque ma paraphrase deleuzo guattarrienne un peu
plus haut, patchs, rustines, fuites partout... plateaux et tuyaux...
faut vraiment prendre du champ et recul, de l'experience aussi... pour
arriver avoir des reparations... revolutions, radicales autres choses!
possibles

patcher serait sisyphien...
et desesperant...

enfin s'il y en a qui veulent vraiment tenter...
     (peut etre au moins essayer les deux a la fois, le pandorien et
la vraie vie??)

alors un premier biais tout le blabla sur escrocsationnaires et salariés...
vente speculation etc... les sociétés cotées sont loin d'etre une majorité...
et celles a taille humaine gerable encore pire...
donc au moins penser aux structures reelement existantes au quotidien...

--------et pour:--------
> Une dette? C'est pas parce que j'affirme que mon voisin me doit de
> l'argent que c'est de facto vrai. Personne ne cracherais sur un salaire
> plus élevé, est-ce pour autant que tout le monde doit voir son salaire
> augmenté? Si oui, dans quelle mesure?

envie de dire
facile: on s'arrete a la plus stricte egalité, quand chacun a le
minimum de ce que l'on peut partager.... tu as bien dit l'ami: "tout
le monde veut"... normal, oui tout le monde veut...

(et bien sur, le maximum aussi, sans nuire trop, a une vie sereine et
gaie,  a la planete/ a tous/aux futures generations d'animaux (humains
compris) et plantes)
 autres voies raisonnables?

mais là, on patche toujours...
en vrai alors insoluble.
(par ex si on en reste a "l'entreprise"
quid des perequations necessaires pour equité entre assis sur des
rentes, et tout a galerer avec aleas climatiques etc etc...)..

quand on commence reflechir deconstruire on en arrive vite a  01 de
notre jeunesse, ou  "bolo bolo" du suisse allemanique p.m.  (lisible
gratuit chez l'editeur!)

-