[PP-discussions] Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier.

Geisler Stephanie geisler.ste at gmail.com
Mar 19 Mar 00:21:53 CET 2013

Hello.
Bon je vais pas l'étaler puisque les remarques que je voulais donner l'ont déjà été. Donc je plussoie Tornade déjà.
Ensuite : Marie-Cécile un grand merci sur tout.
Je suis gameuse, j'ai été hardcore gameuse, tiens d'ailleurs j'ai même été GM d'une grosse guilde moi aussi, sous wow (pas un jeu a la populasse particulièrement évolué d'ailleurs).
Et c'est marrant je me suis jamais mangé la moindre remarque sexiste. (Eventuellement des blagues pas fines mais pas mechant) J'irait même jusque a dire avoir été largement favorisée de part le fait d'être une femme (avoir une voix de fille sur TS, ça rend les gamers vachement serviables).

J'en reviens aux stats :)
Donc la soit la communauté gamer est sexiste et je suis particulièrement chanceuse parcque ça a duré longtemps quand même. (Genre vachement improbable)
Soit comme partout y a des cons...

Et pareil dans ma vie "d'informaticienne" d'ailleurs!

Dernier point et le plus important :
En dehors de 3 sections locales (hors idf), les candidats aux legislatives ont tous été et sélectionnés par Drenskin et moi. Donc un homme et une femme...

Ah bah ouai elles existent depuis un bout les meufs au pp en fait :)

Est ce que 3 meufs sur une ML ou yen a quasi pas, qui vous disent que les millieux particulièrement masculins sont pas plus sexiste que les autres ça commence a vous faire réfléchir?
(Nan parcque c'est gentil de vouloir nous défendre les garçons, mais pensez a vous renseigner auprès de celles qui vous lisent ;) )

Stéphanie