[PP-discussions] Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier.

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Dim 17 Mar 16:23:25 CET 2013

Ce n'est pas du grand journalisme ce type là. Demandons nous ce que donnerait son article avec un vocabulaire d'un meilleur niveau et sans "le choc des photos" toutes les deux lignes. Ca ne manquerait pas tout simplement d'intérêt ou de contenu ?

Les propositions faites à la fin de l'article sont d'une banalité crasse. En quoi il se sort du lot de ceux qu'il critique ?

La matchisme fait vendre, l'indignation vulgaire aussi...

Nous étions pourtant en droit d'attendre des propositions constructives de sa part. Manifestement non, cliquez sur "signalez ce contenu" est la seule action à faire. Surtout lorsqu'on voit qu'en chapeau de l'article il menace explicitement les commentateurs de ses articles et que ce blog n'est pas conforme à la loi française (LCEN). Mais bon faites ce que je dis, pas ce que je fais (c'est bien connu que le monde progresse en insultant son voisin et non en lui portant ses sacs).

Enfin comme l'indignation ne suffit pas plutôt que de faire valoir les bonne initiatives, encourager ceux qui se battent, il est plus sain de les ignorer. Je demanderai bien un droit de réponse à son article mais pour ça faudrait qu'il soit un vrai journaliste. Et il a encore quelques années d'études à parcourir.

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz